Je suis Dohk.

Néerlandais arrivé en France à la fin des années 90, j'exprime ma sensibilité artistique depuis 6 ans.

Je réalise des luminaires par upcycling de pièces mécaniques, et je crée du mobilier original et sur mesure pour des particuliers et professionnels créatifs à la recherche d'un intérieur réellement différent.

Dans le prolongement, la sculpture sur acier est naturellement devenu mon médium de prédilection, en relevant le challenge d’utiliser la froideur de ce matériau brut et industriel, sous toutes ses formes, pour créer des œuvres aux courbes chaleureuses et élégantes. 

Je suis un autodidacte passionné, maîtrisant sans cesse de nouvelles techniques, au service de l’expression et de la création. Plus de 15 années dans des métiers de contact, ont révélé une empathie et une humanité qui sont aujourd’hui à l’origine de lignes subtiles et bienveillantes.

Certaines de mes œuvres sont actuellement exposées dans plusieurs galeries : à Martel, galerie "Moana" qui accueille une exposition permanente de bustes, luminaires artistiques et sculptures musicales ; à Bordeaux, galerie "Métis" qui expose de manière permanente également une sélection de bustes ; et Paris, "KiGalerie" où se trouvent plusieurs œuvres réalisées en collaboration avec une autre artiste originale, Anne Mondy, dans le cadre de son exposition "You Art Here" avec Xavi Garcia. 

Bienvenue dans mon univers.

La destination est le voyage : rencontrer, partager, s’inspirer et créer pour avancer.